Quelques astuces pour apporter un souffle de nature à votre maison

papier peint mer
Nous sommes entourés de bâtiments. Nous n’avons pas le contact avec la nature. Ce manque de verdure dans notre entourage a l’influence négative non seulement sur l’environnement mais aussi sur le bien-être de tous. Nous sommes toujours pressés. Nous avons des problèmes de concentration et nous sommes constamment de mauvaise humeur. Nous savons depuis toujours que les plantes sont essentiels à quotidien donc nous devons passer plus de temps dans l’espace vert.

Si vous ne pouvez pas passer plus de temps dehors, vous pouvez tromper votre corps et créer une sorte d’enclave chez vous. Cela vous permet de détendre votre esprit. La nature est l’idée originale pour décorer une maison. Si vous cherchez une idée, utilisez les propositions suivantes.
Le coucher de soleil sur la mer et le bruit de la mer facilitent la détente et le calme des nerfs. Bien évidemment, vous ne devez pas vivre au bord de la mer pour sentir ce climat calmant. Il suiffit de réaménager son appartement. Commencez par les murs. Choisissez l’une des nuances de bleu, selon votre préférence. Si vous préférez les couleurs sombres, peignez seulement les murs des côtés. Il seraitmieux de laisser le plafond d’une couleur claire pour donner l’impression d’une pièce plus claire. La pose du papier peint mer vous permet de créer une ambiance marine dans votre chambre. Vous pouvez choisir entre de nombreux types.
Il est possible d’obtenir un effet similaire grâce aux marières naturelles. Utilisez du cordage et des paniers en ruppie maritime pour faire des décorations. Pour apporter une touche de nature, installez un aquarium. Regarder des poissons nager améliore le bien-être. Au niveau de l’entretien, il suffit de le nettoyer une fois par semaine et nourrir des poissons. Vous pouvez même créer un aquarium sans animaux et y mettre seulement des plantes aquatiques et des cailloux.
Si vous n’aimez pas l’ambiance marine, choisissez une autre idée inspirée par la nature. Vous pouvez voir plusieurs inspirations sur les sites internet et dans les magazines de déco et certainement vous découvrez quelque chose à votre goût – cliquez sur ce lien.
Quant aux décorations, vous pouvez facilement aménager votre chambre en utilisant les tissus naturels. Découvrez la tendance déco exotique qui est très à la mode depuis quelques mois. Posez le papier peint panoramique pour créer le climat extraordinaire de jungle urban. Si vous ne pouvez pas repeindre les murs ou changer la tapisserie, accrochez des tableaux qui donnent un souffle de nature. Mettez des coussins avec motifs palmier sur votre canapé et quelques détails comme une lampe pour éclairer l’intérieur.
Le palmier est la décoration idéale grâce à ses grandes feuilles. Il donne un air exotique à chaque intérieur et permet de sentir la nature. L’unique inconvénient est qu’ils exigent beaucoup d’espace.

www.demural.fr/.

Pour petites chambres nous conseillons des petites plantes comme les ficus et les cactus. Tout dépend de la grandeur de votre pièce.
La maison est l’endroit où nous passons la plupart de notre vie et où nous détendons après une journée chargée. Pour cette raison cet endroit doit être comme le paradis. Quelques décorations apportent une touche de nature et permettent d’oublier des difficultés et de se relaxer.